10 bonnes raisons de devenir joueur pro de poker

Alors je sais, ça sent le réchauffé puisque j’avais déjà rédigé une fiche technique sur le joueur de Poker pro. Malgré tout, j’aborde ici 10 points positifs qui concernent la vie de joeur pro gagnant bien entendu. Je l’ai rédigée façon Topito puisque je leur ai soumis et suis en attente d’une éventuelle publication. A suivre ! En attendant, voici les dix bonnes raisons de devenir un joueur de poker professionnel:

1.Tu es ton propre patron

pas de réveilCe qui veut dire que tu te lèves à l’heure que tu veux, pas besoin de régler ton alarme et de la snoozer 32 fois avant d’enfin passer de l’horizontale à la verticale. Tu bosses les jours de ton choix. Si tu préfères aller bronzer et faire trempette ce jour-là, tu peux ; ou tout simplement rester au pieu et mater la saison complète de ton choix sur Netflix. De surcroît, tu pars en vacances quand bon te semble sans demander la permission des semaines à l’avance et voir si ça colle avec le planning. Tu fais également des pauses dés que tu le souhaites sans avoir à pointer.

2.Tu bosses de chez toi

Ou au casino mais globalement tu te sapes à ta guise et personne ne va te dire d’enlever tes lunettes de soleil ou d’aller enfiler un costard 3 pièces. Donc oui, ton bleu de travail peut potentiellement être ton caleçon. Demande quand même à tes colocs si ça ne les dérange pas. Si tu n’en as pas, bah allez là, vire le slip!

calecon poker

3.Tu voyages

Une tonne! Que ce soit sur le circuit européen ou mondial, investis dans une bonne valise car tu vas la faire et défaire souvent! Au programme, des tournois toute l’année dans des destinations bien coolos comme Barcelone, Dublin, Prague, Monte Carlo, Bahamas, Vegas, Cannes, Marrakech, Macao, Malte, etc. Tu y retrouves tes collègues et cela ressemble souvent à une colonie de vacances sans couvre-feu. Ce qui nous amène au point suivant.

voyage poker

4. Tes collègues sont aussi tes potes

En effet, tu es libre de fréquenter les collègues de ton choix là où tu ne choisis pas de croiser cet idiot de JC à la machine à café. Parfois même, tu vis et/ou voyages avec eux. Des potos avec qui parler boulot qui ne feront pas semblant de s’intéresser ou de comprendre et vice-versa. Top!

collegues chiants

5. Tu vis de ta passion

Et ta passion est accessoirement un jeu. Ce qui signifie que le commun des mortels peut, pour se détendre, jouer à ton métier après avoir trimer des heures, là où toi, tu ne te détends pas par le métier de ces gens. Par exemple, un plombier aimera jouer en ligne quelques mains sur sa tablette. En revanche, après une session, tu n’auras pas spécialement envie de déboucher des tuyaux pour te vider la tête. Si ? Ah ok.

debouchage

6. Tu gagnes de coquettes sommes

On part du principe que si tu es un joueur pro, tu vis du poker, tu en dégages donc du profit. De ce fait, que ce soit en cash game ou bien en tournoi et même en spin, si ton niveau est correct, tu te feras bien plus qu’un smic mensuel. Tout dépend de tes limites mais globalement, ton salaire bien qu’aléatoire reste confortable et c’est une jolie cerise sur le gâteau tout de même.

7. Tu choisis ton rythme

Comme vu plus haut, comme tu n’as ni patron ni obligations particulières, tu définis toi même ton emploi du temps, ton rythme de travail. Ainsi, tu peux te lever à midi, travailler le soir, de nuit, le week-end, dormir le lundi matin, prendre un mois de vacances ou pas du tout. Travailler peu mais tous les jours ou intensément par cycle et t’octroyer autant de repos. Bref, it’s up to you! Cela dépendra également du format de jeu. Les joueurs de MTT connaissent la programmation de leurs tournois favoris que ce soit online ou en live de même que les joueurs de cash savent à quelle heure et sur quelles tables les « fishs » viennent s’asseoir. Ce sont ces paramètres qui justifient principalement la cadence mais une fois encore, pas d’impératif, juste du bon sens.

dodo

8. Tu fréquentes du beau monde

Le milieu du poker ouvre la porte au philanthropisme. Ainsi, on ne trouve pas que des joueurs de poker pro aux tables mais aussi des dilettantes. Et c’est l’un des rares métiers où cela est possible. Tu ne pourras pas t’improviser dentiste un bon matin et venir charcuter un patient qui venait se faire soigner une carie. On est d’accord. Le dentiste, lui, peut venir sur ton lieu de travail et prétendre faire la même chose que toi. De ce fait, tu croiseras toutes sortes d’individus, jeunes, moins jeunes, hommes, femmes, aux nationalités variées et aux mille vies. Parfois même des têtes connues comme celle de Patriiiiiiiiick Bruel, Kool Shen, Bruno Solo, Chabal, Cyril Hanouna, Estelle Denis, Gael Monfils. Parmi les « stars » internationales, Ben Affleck, Neymar, Beyoncé et Jay-Z, etc.

matt damon poker

9. Ton métier fait rêver

On ne va pas se mentir, même s’il n’y a pas de sot métier comme le dit l’adage, il y en a quand même qui font un peu plus briller en société que d’autres. Ca fera toujours son petit effet de dire que tu es joueur pro de poker plutôt que conseiller de vente à la Fnac. No offense. Bon par contre, tu t’exposeras à deux types de personnes: les curieux/fascinés qui vont te bombarder de questions, et les jaloux/trolleurs, qui vont te descendre. « C’est pas un vrai métier ; c’est truqué t’façon ; faut juste avoir de la chance… ».

pub-fnac-blenders.jpg

10. Tu es libre

Y’en a même qui disent qui l’ont vu voleeer. Ecoute, à partir du moment où tu peux travailler où tu veux (plus ou moins, car certains pays s’opposent encore au jeu en ligne), quand tu veux, avec qui tu veux, autant que tu veux, et surtout faire ce que tu veux… Si c’est pas la liberté ça ? Comme dirait notre cher Confucius, même si on en peut plus de cette phrase mais bon, tellement juste qu’à nouveau tu vas en bouffer: « Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie. » Amen.

libre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s